devanture Jo retouché
Restaurant Chez Jo, du terroir et de la tradition
4 février 2016  //  By:   //  Restaurants  //  2 Comments

Cette semaine nous nous rendons dans le 6ème arrondissement, au 5 rue de Fleurus, à quelques pas du Jardin du Luxembourg. C’est ici que Geoffroy Perdon a ouvert depuis décembre le restaurant Chez Jo dont l’activité ne cesse depuis de croître.

menu + boissons chez Jo

C’est en 1967 qu’ouvre sur cet emplacement l’établissement Chez Gramond (le local était auparavant une crémerie), tenu par Janine et Jean-Claude Gramond. Très vite le restaurant gagne en notoriété et attire des artistes, intellectuels ainsi que des politiques (François Mitterrand venait y dîner) grâce à sa carte de prestige et à ses vins de qualité.
Pour l’anecdote, en 2007, Nicolas Sarkozy et Barack Obama devaient s’y rendre mais pour des raisons de sécurité le repas n’a pas pu se faire.

En 2010, le restaurant ferme et ce n’est que quatre ans plus tard que Geoffroy Perdon reprend l’affaire. Le restaurant sert 30 couverts dans un décor sobre, agréable et traditionnel qui correspond bien à la carte du restaurant.

rillettes de maquereaux

L’établissement profite d’une localisation avantageuse à proximité du Jardin du Luxembourg et reçoit une clientèle de quartier ainsi qu’une autre plus touristique qui se rend là notamment sur les conseils des hôtels alentours qui recommandent cette adresse (on n’est pas les seuls à le faire !).

A la cuisine, Martial, jeune chef talentueux, accompagné de Charlie, cuisinent chaque jour entre 5 et 6 plats et entrées typés traditionnels. La viande, met principal de la carte de Chez Jo, provient tout droit de la célèbre boucherie Lalauze, réputée pour délivrer à de nombreuses tables parisiennes une viande d’exception.

Cote de cochon pommes fondantes façon grand mère

La carte du restaurant est renouvelée trois fois dans l’année, le plat phare de l’établissement est la côte de cochon fermier label rouge assorti de ses pommes fondantes et son jus de boeuf (il reste présent sur la carte toute l’année). Vous l’aurez compris, le mot d’ordre du restaurant c’est le terroir ! Outre la viande, le bistrot propose aussi des poissons ponctuellement en plat du jour.

IMG_2085

Au niveau des desserts, le restaurant propose quatre classiques faits maison (voir carte un peu plus haut) qui sauront parfaitement combler l’appétit des plus aguerris. La carte des vins fait honneur aux plats qu’elle accompagne, Chez Jo on boit des vins de qualité adaptés aux plats proposés avec notamment une belle sélection de rouge.

Linguini de gambas

Si vous appréciez une cuisine traditionnelle généreuse et de qualité le restaurant Chez Jo est fait pour vous ! Et en plus, l’accueil est top !

truffe noire du Périgord 1er choix

Horaires :
Mardi au vendredi : 12h-15h / 19h-0h
Samedi : 12h-15h30 / 19h-0H
Dimanche : 12h-15h30

Chez Jo
5 rue de Fleurus
75006Paris
01.45.49.00.58
About the Author :

Les autres restaurants testés
2 Comments to “Restaurant Chez Jo, du terroir et de la tradition”
  • Mélanie
    8 février 2015 - Répondre

    Ce restaurant a l’air sympa comme tout et les plats exquis!
    Bon dimanche!

  • Sirine
    10 février 2015 - Répondre

    J’y suis allée plusieurs fois c’est exquis!! bravo à ce nouveau bistrot !

Laissez un commentaire