devanture cartel
Restaurant Cartel, canal Saint-Martin
20 mars 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Cette semaine on s’est rendu au restaurant Cartel, idéalement situé dans le 10ème au bord du canal Saint-Martin. La rue piétonnière permet au restaurant d’avoir une belle exposition, les passants (touristes et clientèle de quartier) viennent flâner dans le coin et sont ravis de trouver une adresse où ils peuvent bien manger dans un cadre sympathique.
salle cartel

Le restaurant soufflera sa première bougie en mai et a été crée par deux amis d’enfance, Flavie Layer et Mélodie Arsene, déjà propriétaires du bistrot Mères et filles qui a ouvert il y a quelques années dans le Marais. Elles sont entourées d’une équipe jeune, sympa et dynamique.

Une ambiance moderne, naturelle et relaxante (le restaurant a obtenu la certification design Feng Shui), c’est LE lieu parfait pour un déjeuner tranquille dans ce quartier.

salle cartel 2

Le restaurant renouvelle sa carte régulièrement et sert donc des produits frais de saison qui proviennent notamment de Rungis où Cartel s’approvisionne. Un rapport qualité/prix très intéressant pour une telle cuisine avec une formule midi entrée/plat ou plat/dessert à 12€90 et à 11€90 si l’on souhaite prendre à emporter, pour par exemple déjeuner pépère au bord du canal. Pour consulter la carte et réserver c’est par ici.

pot au feu cartel

On y déguste des plats originaux, généreux, surprenants et parfois venus d’ailleurs, Cartel cultive son côté international et convivial. Il y a notamment de beaux petits plats à partager pour se mettre en bouche, des entrées fraîches et diversifiées et on citera aussi les deux plats phares qui valent obligatoirement le détour : le curry de lotte, chips de banane plantain, noix de coco, patate douce et le pavé de Black Angus façon tigre qui pleure. Miam.

Le dimanche, le lieu est idéal pour venir bruncher à côté du canal, on vous servira des produits frais et gourmands, idéal pour se repaître en fin de semaine. Et si le temps le permet, vous pourrez profiter de la terrasse !

Concernant la carte des vins, elle est diversifiée et régulièrement renouvelée, le restaurant travaille avec des agents de vignerons et constitue donc sa cave au gré de ses envies.

dessert cartel

En bref, si vous souhaitez vous faire plaisir dans une ambiance chic et stylée pour un bon prix, rendez-vous au resto-bistrot Cartel !

 

Horaires :

12h-14h30
19h30-22h30
Fermé le dimanche soir et le lundi soir

 

Cartel
153 quai de Valmy
75010Paris
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire