Petit_Retro_bar_restaurant_bistrot_Paris_Malys-5
Le Petit Rétro – Bistrot historique du 16ème
28 mars 2014  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Quand on arrive dans ce bistrot du 16ème, c’est tout d’abord une histoire qui nous attend. Cet établissement date de 1904 et compte parmi le répertoire des monuments historiques. Les murs et plafonds sont recouverts de faïence Haviland caractéristique de l’Art Nouveau. Depuis son arrivée il y a un an, Grégory Poitier a entrepris un travail de restauration pour réveiller ce bistrot glamour, typique de la belle époque. Vous serez très rapidement plongé dans l’histoire du Petit Rétro grâce à sa décoration mais également son registre musical des années 1900 à 1960 et son ambiance festive reflétant la période de la belle époque.

Petit-Retro-Bar Petit-Retro-Salle

Mais venons-en à la cuisine ! Le Chef Miguel Gonzalez sait de quoi il parle car il a travaillé au Café des Musées et à la Casa Olympe pendant 12 ans. Autant dire qu’il maîtrise la cuisine traditionnelle de bistrot. Traditionnelle d’accord, mais également généreuse avec toujours une petite touche délicate. Au Petit Retro on tient au respect des bons produits et à leur qualité: beurre bordier, pain Poujauran… Tous les jours, un menu à l’ardoise est proposé à 25€ : pluma ibérique rôtie au romarin et artichaud barigoule, ris de veau panés à la noisette, sole au beurre d’anchois, Saint-Jacques au beurre d’aïl sont des exemples de plats que le Chef pourra vous proposer. Pour finir le repas en beauté la pâtissière Vanessa saura vous régaler de ses créations et notamment de sa pâtisserie du jour pour deux à 22€.

Petit-Retro-Salle2      Petit-Retro-Bar2

Et surtout au Petit Rétro on s’occupe des clients jusqu’au bout. Premièrement, vous pourrez repartir tatoué (comme moi mais je vous rassure ça n’est pas permanent !) du nom du restaurant et de son joli logo, une fleur stylisée. Deuxièmement, si vous êtes sages, le Petit Rétro met à la disposition de ses clients un triporteur (sur réservation) pour les ramener jusqu’à chez eux (pour les 8, 16 et 17ème arrondissements) ! C’est ce que j’appelle un service irréprochable !

Petit-Retro-tatouage

 

 

Le Petit Rétro
5 Rue Mesnil
75016 Paris
01.44.05.06.05

www.petitretro.fr
Page-Facebook-Le-Petit-Retro

 

 

About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire