7 ter
Le Moderne, LE semi-gastronomique du 2ème
4 mars 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Cette semaine nous avons rendez-vous dans le 2ème arrondissement, rue Notre-Dame-des-Victoires, au restaurant Le Moderne. Anne Sophie Morin, responsable de salle, nous accueille autour d’un café pour nous parler de son établissement.

Le restaurant a ouvert en 2008 et c’est en 2013 que Georges Abi Aad, passionné de cuisine, reprend cette belle affaire. Son objectif est de rester sur le même concept : une cuisine semi-gastronomique, française et traditionnelle à base de produits frais. La créativité et la générosité sont au cœur de la cuisine du chef Benoit Gofron.

4 ter

Le restaurant sert 60 couverts dans un décor cosy et néo-classique, où l’omniprésence de bouteilles qui décorent les murs témoigne de l’importance que le restaurant donne au vin. En plus de la salle, vous pourrez déguster à partir du mois de Mai de succulents plats dans une atmosphère calme et intime sur la terrasse qui possède l’avantage d’être situé dans un charmant patio.

Mais rentrons dans le vif du sujet : que peut-on déguster au Moderne ? En entrée, vous pourrez commander l’alléchant velouté de topinambour et châtaigne, chantilly à l’huile de truffe et chips de lard ou encore la panna cotta de carotte jaune et gingembre, magret de canard fumé, copeaux de foie gras. Pour agrémenter tout ça, vous pouvez déguster entre autre le poisson du jour, la caille en deux façons ou encore le carré d’agneau en croûte de chorizo. Et enfin, pour les plus gourmands, le restaurant propose au choix 5 desserts et il y en a pour tous les goûts (l’ensemble du menu ici).

FullSizeRender4

Pour une telle cuisine, le restaurant possède un excellent rapport qualité prix avec un menu entre 31 et 38 euros. Les plus curieux qui aiment être surpris se laisseront tenter par le menu dégustation composée de six inspirations du moment sous forme de bouchées. Le restaurant renouvelle sa carte tous les trois mois et cuisine essentiellement des produits de saison.

FullSizeRender3

Enfin, en ce qui concerne le vin, le restaurant travaille directement avec des agents de vignerons et propose plus de 40 références « coups de cœur » en carte fixe (à noter que 60% de la cave est bio). L’équipe jeune, dynamique et expérimentée du restaurant saura vous conseiller pour accorder à la perfection mets et vins.

FullSizeRender

Si vous aimez être surpris par une cuisine personnelle, novatrice et gourmande dans une ambiance chic et confortable, rendez-vous dans cet établissement, un véritable coup de cœur et un établissement qui porte bien son nom !

Horaires :

12h-14h
19h30-22h30
Fermé le dimanche

Le Moderne
40 rue Notre-Dame-des-Victoires
75002 Paris
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire