Jourdain_028
Le Jourdain, entre terre et mer – Quartier Belleville
29 avril 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Cette semaine, rendez-vous dans le XXème arrondissement, à quelques pas du Parc de Belleville, on vous fait découvrir Le Jourdain, bistrot mêlant habilement terre et mer à prix canons.

Jean-Baptiste Jay, accompagné du jeune et créatif chef Yann Eric Toutain, a ouvert cette première affaire il y a six mois et les habitants du coin ont très vite adopté cet établissement.

jbyann

L’équipe travaille des produits de saison 100% frais avec une préférence donnée aux produits français et de proximité. Au Jourdain, on trouve une cuisine bistrot revisitée, modernisée et de qualité !

On a particulièrement apprécié la déco du designer Daniel Gallo : du néo classique, chic et sympa. Un beau lieu de détente qu’on ne retrouve pas partout à Paris !

À l’heure du déjeuner, le restaurant propose une cuisine bistrot classique de qualité avec un menu entrée/plat ou plat/dessert à 15€ et un menu enfant à 12€ pour les plus jeunes. Le restaurant possède une cave qui fait la part belle aux vins naturels, qu’ils soient français ou étrangers.

Jourdain_013

Le soir, changement d’ambiance, toute l’équipe met la mer à l’honneur avec ses tapas marines : on se plaint souvent des prix des tapas mais ici ces derniers sont tout à fait raisonnables, les tarifs variant de 4 à 7 euros. Oubliez la carte traditionnelle, au Jourdain vous pourrez découvrir tout un tas de saveurs marines : le mieux c’est de prendre un peu de tout, les différents mets s’accordant parfaitement ! D’ailleurs, on a ouï-dire que les accras de morue commencent à acquérir une certaine notoriété dans le coin.

Jourdain_009

Le restaurant sert une vingtaine de couverts entre midi et deux et c’est surtout le soir que l’établissement se remplit avec une trentaine de couverts servie en salle et en terrasse (n’oubliez pas de réserver !). Il commence à faire beau, quoi de mieux que de déguster quelques huîtres en terrasse autour d’un verre de blanc, dans une rue calme de Paris ?

dessert

Pour résumer, le Jourdain c’est un super rapport qualité/prix (on n’est pas les seuls à le dire), une réelle empreinte culinaire et une bonne ambiance dans un lieu cosy : foncez y, vous ne serez pas déçus !

Horaires

Du mardi au samedi
Midi et soir

Le Jourdain
101 rue des Couronnes
75020 Paris
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire