PAILLOTTE_restaurant_Paris_Malys-4
La Paillote – Bar Restaurant éphémère des quais de Seine
22 mai 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Les beaux jours arrivent et vous vous voyez déjà en vacances : devant la mer au calme, à l’ombre des cocotiers, un petit cocktail dans une main et un livre dans une autre. Sauf qu’en fait vos vacances ne sont qu’en août et qu’en attendant vous devrez vous satisfaire de Paris. Ne vous en fait pas, je vous ai trouvé l’endroit idéal pour vous relaxer en attendant les vacances et croyez-moi, je suis déjà addict !

PAILLOTTE_restaurant_Paris_Malys-3

Vous vous souvenez peut-être de l’établissement éphémère en bordure de Seine La Vagalame dont je vous ai parlé il y a peu ? Eh bien La Paillote se situe juste à côté, au pied du Pont de Bercy rive gauche. Une fois encore, vous êtes dans un bar/restaurant éphémère en bordure de Seine, à l’écart du bruit des voitures et vous pouvez vous installer confortablement dans un transat au soleil. Merveilleux non ?

PAILLOTTE_restaurant_Paris_Malys-2  PAILLOTTE_restaurant_Paris_Malys-5

Ici tout est frais et fait maison. Vous avez le choix entre des galettes classiques ou plus originales comme « l’exotique » à base d’ananas jambon et emmental, des moules frites classiques, au curry ou au bleu d’Auvergne ou des salades en triptyque. Testez sans plus attendre la salade Paillote composée d’une mousse de thon à la menthe, du mesclun avec du saumon aux herbes et des gambas avec de l’ananas frais, la quantité et la qualité sont au rendez-vous ! Les amateurs de viande ne sont pas délaissés pour autant avec le tartare de viande charolaise coupé au couteau. Pour accompagner le repas, vous pourrez opter pour le vin Corse de la Paillote qui existe en rosé, blanc ou rouge ou du cidre à la pression !

PAILLOTTE_restaurant_Paris_Malys

Du côté des cocktails vous avez le choix entre les grands classiques ou le cocktail de la Paillote que je vous conseille à base de vodka au basilic mariné, liqueur de fraise des bois, jus de fraise et jus de citron.

Vous pouvez également venir profiter de l’ambiance décontractée et chaleureuse de La Paillote pour voir les grands événements sportifs à venir (Roland Garros et la Coupe du Monde de football) sur écrans géants !

 

La Paillote
55 Port de la Gare
75013 Paris
07.81.35.14.18
Page-Facebook-La-Paillote
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire