GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys-4
La Gaufrerie – Restaurant mono-produit à Montorgueil
21 mai 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Vous le savez, les établissements mono-produit font des ravages en ce moment à Paris. Nous connaissions déjà les pâtisseries spécialisées dans les éclairs, les choux, les macarons et j’en passe mais aujourd’hui je voudrais vous parler d’un nouveau concept qui a ouvert ses portes le premier avril: la Gaufrerie. Je pense que vous l’avez compris, ce restaurant est axé autour de la gaufre, qu’elle soit salée ou sucrée.

GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys

Vous trouverez la Gaufrerie dans la petite rue Marie Stuart, perpendiculaire à la célèbre rue Montmartre, d’où vous pourrez profiter du calme en terrasse tout en savourant votre repas. L’ambiance est zen et décontractée : murs en pierres apparentes, tables en bois, et plantes grasses dispersées dans la salle et notamment dans le beau mur végétal !

GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys-2 GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys-3

A la Gaufrerie vous ne trouverez pas de formule toute prête mais seulement une carte qui évolue au gré des saisons. Vous avez le choix entre six à sept recettes salées très originales et pareil pour les sucrées. Par exemple, vous trouverez la gaufre petit-pois (les ingrédients sont généralement dans la pâte !), chantilly mentholée et petite salade de saison ou encore la gaufre Thaï-chicken accompagnée de sa petite salade surprise ! En dessert vous pourrez savourer la classique gaufre au nutella ou la gaufre amandine. A la gaufrerie comme tout est fait maison et cuit à la demande, vous avez la possibilité en réservant à l’avance de demander des gaufres sans gluten et/ou sans lactose ! Qui plus est, le propriétaire favorise les produits bio ou provenant d’agriculture raisonnée. Et pour accompagner vos gaufres une carte de cidres et de bières est proposée avec par exemple la fameuse bière sans gluten Altiplano.

GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys-6

Le dimanche les aficionados des brunchs seront ravis. Vous avez le choix entre l’assiette gaufre norvégienne ou gaufre italienne plus une assiette sucrée composée d’une gaufre au choix, d’un yaourt, de fruits et de muesli, un œuf coque et des boissons pour 25€.

GAUFRERIE_restaurant_Paris_Malys-5

Donc n’hésitez plus, changez un peu de la traditionnelle crêperie et testez la Gaufrerie !

La Gaufrerie
5 Rue Marie Stuart
75002 Paris
01.42.33.05.89
Page-Facebook-La-Gaufrerie

About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire