le five corner - salle
Le Five Corner – Le petit nouveau du 5ème
28 janvier 2014  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

le five corner - salle restaurant

Dans ce quartier étudiant où s’enchaînent les bars, un petit restaurant comme on les aime vient de faire son entrée : Le Five Corner. Hafit Maalit, sa femme et J.P. Rebelo ont créé cet endroit, après le succès de leur premier établissement, le Louis Vins.

le five corner - formules           le five corner - jp rebelo et hafit maalit

Briques apparentes, mobilier épuré, murs parsemés de tableaux ou graffiti de stars du rock… Le ton est donné et l’on s’y sent tout de suite bien ! La particularité du lieu se situe au sous-sol où une scène ouverte est installée. Des artistes viendront s’y produire et chacun sera libre de venir s’exprimer au micro.

le five corner - salle

Côté cuisine, le Chef Jesson n’a plus rien à prouver. 18 ans de cuisine et des passages dans des établissements de renom à son actif : la Tour d’Argent, le Pershing Hall, le Fouquet’s etc. Jesson décrit sa cuisine comme étant « une cuisine du monde, pour tout le monde ». La carte change toutes les deux semaines et propose une formule à 20€ (Entrée+Plat ou Plat+Dessert) ou une formule complète à 26€. Une cuisine simple au style épuré et aux saveurs travaillées. Mais surtout, au Five Corner, tout est fait maison et le pain est fait par un MOF. On vous conseille pour commencer le cocktail Five Lady, créé par le patron puis le saumon mariné aux écorces d’orange, sauce asiatique légèrement relevée et les ravioles de chorizo, champignons de Paris et Ricotta. En bref : une cuisine de grand Chef à des prix abordables dans une ambiance conviviale.

le five corner - chef jesson

Venez également profiter des diners spectacle tous les vendredis soirs: bonne soirée de rigolade garantie !

 

Le Five Corner
35 Rue Descartes
75005 Paris
01.43.54.74.08

Page_Facebook_Le_Five_Corner

About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire