enseigne cucuzza
Cucuzza, l’Italie au cœur des Batignolles
16 août 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Ils sont trois, amis et cousins et ont une envie commune : revisiter la pizzeria et partager avec nous le bon goût de l’Italie.
Amoureux de l’Italie, ils y ont passé leur enfance et font aujourd’hui remonter leurs souvenirs en ouvrant Cucuzza.
Cucuzza ? Si la traduction littérale est « courgette », cela se dit aussi de quelqu’un qui a un tempérament épicurien.

Mur en brique, bar en mozaïque et mobillié soigné, à première vue Cucuzza n’a rien d’une pizza classique. Puis, on se laisse chatouiller les narines par la délicate odeur de pate à pizza et on se laisse bercer par l’accent italien du pizzaiolo.

intérieur cucuzza

Si le mot d’ordre chez Cucuzza c’est la qualité, les prix restent raisonnables. Les fournisseurs sont en effet triés sur le volet. La provenance des produits est primordiale et le pizzaiolo, originaire de Ponza en Italie, a 30 ans de métier derrière lui. Sa pâte à pizza secrète, dite « à la Napolitaine » fait la différence.
Sur la carte vous retrouverez des pizzas classiques auxquelles ont été rajouté un ingrédient spécial pour chacune.
Parmi les pizzas phares on trouve notamment la Laura, la reine des reines. Mais aussi la Vespa à la crème d’artichaut et parmesan ou encore la fameuse pizza à la truffe. Le midi on profite des formules qui allient pâtes et pizza à un dessert pour 12 ou 14€.
Enfin, on n’oublie pas de tester la Muffaletta qui est comme son nom l’indique (…) un sandwich italien. Un délicieux pain pizza garni de tomates concassées, huile d’olive, basilic, ricotta, sublimé d’un ingrédient qui varie selon les inspirations du chef.

pizza cucuzza

Pour accompagner les pizzas de chez Cucuzza, on trouve autant de bouteilles italiennes que françaises. A vous de vous laisser tenter par les notes fruitées de l’Italie ou d’apprécier les classiques français. Pour les amoureux de la nature, rassurez-vous, vous y trouverez également des vins bio.

Puisque l’Italie c’est aussi la Dolce Vita, vous retrouverez les classiques tels que le tiramisu et la pannacotta. Et pour les amoureux du chocolat il y a la fameuse mousse la maman de Samuel.

Ouvert depuis 1mois et demi à deux pas du square des Batignolles, le dimanche on en profite pour se faire un énoooorme brunch avec le buffet géant garni de spécialités italiennes et de bons petits plats.

1619417_740139469368000_8401273813481558917_n

Alla conclusione (qui, vous l’aurez compris veut dire « pour conclure ») on monte sur sa Vespa et on file là bas !!

PS : Ci dessous; le pizzaiolo de chez Cucuzza qui a l’air de bien apprécier notre Malycieuse du mois de Décembre 😉

pizzaiolo cucuzza

Cucuzza
14 Rue des Moines
75017 Paris
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire