20150120_124637 retouché
Café Eugène – Le café brasserie du Parc des expositions
26 janvier 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Situé dans le XVème arrondissement, sur un emplacement idéal en face du Parc des expositions, vous ne pourrez pas passer devant le café Eugène sans vous y arrêter. Envie d’un bon café ? D’un appétissant burger ? D’une gaufre aux fraises pour combler un petit creux ? On a trouvé le lieu qu’il vous faut, ouvert de 7H à 2H toute la semaine.

Cet établissement a ouvert ses portes en juin dernier et propose une cuisine traditionnelle généreuse et gourmande typée brasserie : entrecôte, cheeseburger d’Eugène, tartare de bœuf… Tout en renouvelant sa carte chaque trimestre. Chaque jour, une carte éphémère est proposée avec les suggestions du jour, d’ailleurs aujourd’hui on se laisserait bien tenter par les poireaux à la vinaigrette, les spaghettis alla vongole et une part de tarte aux poires. L’établissement travaille des produits frais et privilégie des fournisseurs de proximité comme par exemple la charcuterie Mas pour ses planches de charcuterie ou encore une pâtisserie voisine pour les pains des burgers.

Pour accompagner tout ça, l’établissement propose une carte des vins homogène avec des classiques (Bordeaux, Sauvignon, Côtes de Bourgogne…) mais aussi des vins du monde (Espagne, Argentine, Chili) : au café Eugène on mange bien donc on se doit de bien boire !

desserts café eugène

Important pour les gourmands, on trouve des desserts ultras appétissants faits maison : cheesecake, moelleux au chocolat, carrot cake ainsi que différentes tartes chaque jour (la tarte Tatin du jour a l’air particulièrement savoureuse !).

Selon le temps et l’envie, on peut déjeuner à l’intérieur, s’installer sur la terrasse couverte (température idéale par temps froid) pour boire un bon chocolat viennois ou bien déguster un verre de rosé en extérieur en été (une si grande terrasse à Paris, ça fait plaisir !). A noter que l’établissement peut être privatisé.

restaurant café eugène

Charme et design sont les deux mots pour qualifier la déco du restaurant où vous pourrez déguster une bonne assiette de ravioles de Royan dans une ambiance cosy et champêtre ou bien venir bruncher en famille le dimanche matin.

terrasse chauffée café eugène

Le soir, ambiance conviviale garantie ! Si vous vous rendez au parc des expositions, vous ne pourrez pas vous empêcher de venir avant (ou après pour les plus téméraires) boire un cocktail figurant parmi une carte des boissons bien pensée. Pendant l’happy hour, entre 17h et 20H, précipitez-vous vers le bar où les prix sont cassés sur les cocktails (le mojito et la caïpirinha à 6€, on adhère !). Pour accompagner la boisson : saucisson, bol de frites, et même pourquoi pas un camembert rôti au miel !

bar café eugène

Café Eugène
49 boulevard Victor
75015Paris
About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire