BISTROT-BLANC-BEC
Le Blanc Bec – Bistrot gourmand, Ménilmontant
27 mai 2016  //  By:   //  Restaurants  //  No Comment

Aujourd’hui, nous nous rendons dans le XXème arrondissement où nous avons rendez-vous avec Jean-François, un des trois associés à l’origine de la création du bistrot Blanc Bec.

 Blanc Bec team 2

L’établissement a ouvert en Mars 2015 à l’emplacement d’un ancien restaurant, la Boulangerie. La nouvelle équipe a modernisé le lieu tout en gardant une ambiance traditionnelle de bistrot et le résultat est canon. On se sent bien dans cet établissement rétro/contemporain qui sert 70 couverts, à noter que l’élégante salle à manger à l’étage est privatisable.

_54A7824

Arnaud Brière, chef expérimenté, amoureux des produits et spécialiste des sauces propose une cuisine française traditionnelle de qualité. Ce chef travaille des produits 100% frais et de saison afin de proposer une cuisine inventive, généreuse et qui sait surprendre nos palais. Le choix des produits est primordial pour cette équipe qui fait appel à de nombreux petits producteurs pour concocter une carte authentique et originale.

_54A7940

Le restaurant renouvelle sa carte tous les 15 jours ce qui est agréable pour une clientèle de quartier qui apprécie forcément de régulièrement faire de nouvelles découvertes culinaires. Choix à la carte entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts : c’est coloré, raffiné et il y en a pour tous les goûts.

_54A7925

Au niveau du menu, il se diversifie chaque jour en fonction des envies de l’équipe et est proposé à 16€ (entrée/plat ou plat/dessert) ou 18€ pour une formule complète. Pour vous faire une idée, aujourd’hui en entrée on déguste des spaghettis au concombre, harengs et crème de raifort et en plat un demi-coquelet accompagné d’un bon gratin de choux fleur (et pour les plus téméraires, une bonne tarte tatin pour finir !).

_54A7886

Parlons un peu des vins maintenant : la carte se renouvelle au fil des rencontres avec les vignerons et vigneronnes que les trois bistrotiers se plaisent à rencontrer. Il est agréable de se retrouver face à une carte des vins large et moderne proposant du bio, du biodynamique ainsi que des vins naturels. Le restaurant possède aussi une belle carte des cocktails préparés par Christophe, passé par Joe Allen et qui se plaît à revisiter les grands classiques.

Si vous voulez découvrir une cuisine élégante, généreuse et originale sans vous ruiner rendez-vous au bistrot Blanc Bec ! En plus, on vous garantit un excellent service avec une équipe agréable et connaisseuse.

About the Author :

Les autres restaurants testés

Laissez un commentaire