Degustation-Malys-2014-photo-groupe
Dégustation Malys des 13 et 14 mai 2016.
20 mai 2016  //  By:   //  Evenements  //  No Comment

Ca y est, la dégustation Malys de produits d’exception est déjà terminée. Pour ceux qui ont raté cet événement organisé pour la deuxième année consécutive voici un petit récapitulatif, ça vous donnera certainement envie de venir l’année prochaine !

degustation-malys-vins-château-delas

Le charmant bar à tapas Max Y Jeremy dans le troisième arrondissement a bien voulu nous ouvrir ses portes dès 14H les 13 et 14 mai. Quatre vignerons de grande qualité nous ont fait le plaisir de nous faire déguster une large gamme de leur production : les maisons Delas, Louis Max, Léoube et Moulin De Lène. Autant dire qu’entre les vins de la vallée du Rhône, de Bourgogne, de Provence ou des Côtes de Thongue il y avait de quoi en satisfaire plus d’un. Sans oublier le vin espagnol de La Bodega, La Rodetta qui nous a apporté encore plus de soleil.

degustation-malys-vins-louis-max  degustation-malys-moulin-de-lene

Du côté de la gastronomie, nous avons une nouvelle fois accueilli Imanol Jaca et avec une nouvelle sélection de ses délicieuses viandes qui ont fait saliver l’assemblée pendant deux jours. Un vrai amoureux de la viande qui fait passer la qualité de vieilles vaches très grasses avant la race et ça se sent au goût. Le faux-filet Txogitxu, les côtes de boeufs issues de train-de-côte, les entrecôtes découpe japonaise, la Txistorra… Tout est excellent, d’une grande finesse et issu de viandes européennes.  La Bodega nous a fait déguster ses charcuteries basques exceptionnelles : chorizette, fuets, jambons (dont notamment le jambon de bellota, un vrai délice), cecina, lomito, pâtés et j’en passe. Ainsi que quelques fromages de brebis ou vache accompagnés de confitures artisanales.

degustation-malys-viande-imanol-3 degustation-malys-viande-imanol-2

Pour les amoureux des produits de la mer, il y avait également de quoi être satisfait grâce à Karl qui nous avait sélectionné différents saumons Moose, Ecossais et Irlandais, fumés ou mi-cuits avec un assaisonnement parfait ! Le fumage est de haute qualité au bois de hêtre et de chêne naturel et le filetage est réalisé à la main. Le tout accompagné des paroles de Karl, ravi de nous transmettre sa passion et son savoir !

degustation-malys-saumon-moose

Nous tenons à remercier tous les participants à cet événement, vignerons, restaurateurs, partenaires sans qui ces deux après-midis n’auraient pas été autant réussis.

degustation-malys-charcuterie-bodega-2 charcuterie-la-bodega

Pour finir, nous remercions chaleureusement toute l’équipe de Max Y Jeremy pour leur aide précieuse durant cet événement et la préparation au préalable.

degustation-malys-mai-2014

About the Author :

Laissez un commentaire